Nuno Renovation Creations

Question fréquentes
En règle générale, il faut un permis délivré par la ville ou la municipalité pour effectuer des travaux de rénovation importants. Ceux-ci sont faciles à obtenir et les coûts sont minimes. Vous pouvez les obtenir en communiquant directement auprès de votre municipalité ou nous pouvons également vous guider dans ce processus. Pour de petits travaux de rénovation tels que la peinture ou le changement de portes ou d’armoires, il ne sera généralement pas nécessaire de demander un permis.
Oui, nous offrons des soumissions gratuites. Afin que la soumission soit la plus précise et complète possible, un plan détaillé du projet et des types de matériaux à utiliser sont requis. Cependant, nous pouvons donner une estimation des coûts en fonction de la description du projet et des photos de l’espace.
Le temps requis pour effectuer un projet varie en fonction du type de projet et de son ampleur. Nous serons en mesure de vous transmettre un échéancier du projet avec la soumission.
Selon notre expérience, il est beaucoup plus simple et rapide de travailler avec des plans préparés au préalable par un architecte ou un designer. Cela réduit les coûts imprévus, facilite la communication dès le départ et donne aux deux parties une idée claire du résultat final. Pour ces raisons, nous réaliserons des projets d’envergure uniquement si des plans ont été réalisés. Vous pouvez vous-mêmes choisir et embaucher votre architecte ou designer ou nous pouvons également vous guider dans ce processus en faisant appel à nos partenaires. Il ne sera pas nécessaire d’obtenir des plans pour des travaux de rénovation simples tels que changer un plancher ou des portes, peinturer des murs, poser des moulures, etc.
Nous travaillons généralement à partir de contrats à prix fixe. Cela vous évite les surprises et vous assure que le budget prévu sera respecté. Toutefois, si vous souhaitez faire un ajout ou une modification au projet initial, des coûts supplémentaires pourraient être demandés. De notre côté, aucune modification au contrat ne sera effectuée sans votre consentement.
Il existe trois principaux types de contrats dans le domaine de la rénovation. Le contrat à forfait s’applique pour des travaux très précis et détaillés que l’on offre pour un coût fixe. Le contrat sur estimation est basé sur une estimation des coûts d’un projet, mais ceux-ci peuvent augmenter si des imprévus justifient une augmentation du prix. Ces changements doivent bien sûr être explicités par l’entrepreneur. Le contrat à prix variable (ou au prix coûtant majoré) consiste à charger au client les coûts directs pour les matériaux et la main-d’œuvre en y ajoutant des frais de gestion. Nous privilégions les contrats à forfait pour vous éviter toutes surprises.
Tout dépend de la nature des travaux et des pièces touchées. Les principaux désagréments de demeurer dans une maison lorsque des rénovations ont cours sont le bruit, la poussière et l’accès limité à certains endroits. Pour limiter les dérangements, nous établissons un plan de travail détaillé et nous isolons chacune des zones travaillées. Nous nous assurons d’une bonne ventilation des lieux et nous utilisons des filtres à air permettant de neutraliser les odeurs et la propagation de la poussière. Après chaque journée de travail, les lieux sont laissés dans un état sécuritaire et ordonnés.
Oui, nous avons une licence d’entrepreneur général émis par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Tous nos employés ont également leur carte de Santé et sécurité sur les chantiers de construction.
Oui, nous pouvons vous accompagner lors d’une visite de la maison. En fonction de ce que vous souhaitez faire, nous pouvons vous conseiller, vous donner des suggestions d’amélioration, ainsi qu’une idée générale des coûts. Cependant, nous facturons ce service à un taux horaire de 150 $.